Action communautaire : les secondes de l’aumônerie sur la route des missionnaires à Sai Kung

Le thème des enseignements de préparation à la confirmation des adolescents est basé sur la vie de Saint François d’Assise. Le premier message de l’Esprit Saint qu’il avait reçu est « François, rebâtis mon Église ».
C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les Secondes de l’aumônerie ont participé le 20 mai à une action communautaire pendant laquelle ils ont peint l’entrée de la chapelle de Our Lady of the Seven Sorrows à Sai Kung Park, sous l’oeil amusé des randonneurs qui se sont arrêtés pour admirer le spectacle qu’offraient ces jeunes artistes en herbe.

Peut-être ne le savez-vous pas,  mais si la péninsule de Sai Kung offre de beaux paysages, de l’eau claire et du sable fin, et elle rassemble également de nombreux vestiges datant de l’époque de la Société Missionnaire Etrangère de Milan qui construisit de petites églises dans plus de dix sites. Du fait de la migration des fidèles, certaines de ces chapelles sont peu à peu tombées en ruine.

Le diocèse entend les restaurer et les revitaliser pour former un chemin de pèlerinage local, et encourager les fidèles à « reprendre le chemin des sages et retrouver leur cœur missionnaire ».

Ainsi l’association “Following Thy way”, un groupe de travail placé sous l’égide du diocèse catholique de Hong Kong, propose avec le soutien de bénévoles d’aider à  la restauration, conservation et gestion des chapelles catholiques de Sai Kung ; rassembler, rechercher et publier l’histoire des premières missions de l’Église dans la région; revitaliser, promouvoir et développer les fonctions potentielles de ces chapelles en termes de spiritualité, de pèlerinage, de culture et d’évangélisation.

Bravo aux jeunes de Seconde pour leur participation à cette belle cause et pour leur talent artistique !