aucun commentaire pour l'instant

Bientôt Noël – Edito du Père Rémy

Depuis tant que l’on s’y prépare. La fête de l’Enfant qui vient, la fête de chaque enfant. Y compris celle des adultes, car si on est parent pour longtemps, c’est pour toujours que l’on est enfant. Enfant de Dieu, évidemment, même si cela ne va pas de soi. Enfant d’un pays, d’une culture, d’un monde qui nous a vu naître et où nous avons grandi en âge et en sagesse…

C’est la fête de l’Enfant, et c’est cet Enfant qui est notre cadeau. Les autres cadeaux en sont des signes. Tout cela nous met en joie : joie des cadeaux, joie des retrouvailles, joie de repos et des forces neuves.

Joie aussi de porter notre attention à ceux qui en ont particulièrement besoin, car la fête des uns n’est pas forcément la fête des autres. Être là, où habituellement personne n’y est, c’est cela Noël. Mais le Noël a un sens véritable seulement lorsque il est bien plus qu’une parenthèse, une coupure. Noël c’est quand ses effets durent. a chacun de voir comment. Et qu’en toutes circonstances la joie de Noël demeure en nous.

En attendant les derniers préparatifs et le bon repos, bonne année !
Je vous dis à très bientôt.
Père Rémy KUROWSKI, aumônier de la CCF Hong Kong