
Du 25 au 30 Juillet, nos paroissiens, accompagnés du père Rémy, ont pu vivre une session pleine de grâces à Paray-le-Monial en Bourgogne autour du thème « Choisis l’Espérance, je t’aime ». Ce fut une belle occasion de vivre des moments de fraternité, de louange, d’adoration, d’enseignements lors de parcours spirituels riches, et aussi de servir notre prochain. Bref cela nous a permis de nous rapprocher de Jésus, et de vivre notre foi dans la joie et l’espérance.
Le père Rémy a co-célébré la messe, entouré de nombreux autres prêtres. Nous avons même rencontré d’anciens paroissiens de HK, avec une joie intacte de nous retrouver !
Les veillées ont alterné louange, témoignages inspirants de conversion ou d’acte de foi, et recueillement devant le Saint Sacrement. Avec une ambiance incroyable grâce au passage de 1600 jeunes en route vers Lisbonne pour les JMJ :
Les enfants n’étaient pas en reste, avec olympiades, jeux et moments de prière ainsi que services de garde dédiés pour les tout-petits. Les ados ont pu bénéficier de veillées séparées. Avec également château gonflable et barbe à papa le dernier jour ! N’hésitez pas à aller visiter le site EmmanuelPlay pour retrouver le contenu de la session (https://play.emmanuel.info/session-du-25-au-30-juillet-2023/).
Nous en revenons avec les batteries rechargées. Nous y serons encore l’année prochaine – et vous ?
Gwenaël & Domitille
***
Paray-le-Monial, aussi surnommée Cité du cœur de Jésus, est un sanctuaire de renommée mondiale. En effet, c’est dans cette petite ville de Bourgogne que Jésus est apparu à Sainte Marguerite-Marie entre 1673 et 1675, à qui il révéla son Sacré Cœur débordant d’amour (« Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour »). Géré par la communauté de l’Emmanuel, le sanctuaire de Paray-le-Monial attire toute l’année de nombreux pèlerins de tous horizons, croyants qui souhaitent se reposer sur le cœur de Jésus, et non-croyants qui cherchent à le découvrir.