Autorisées à retourner à la messe, les paroisses doivent s’organiser pour définir une configuration d’assemblée respectant rigoureusement lesmesures de distanciation physique. Ceci passe à la fois par des emplacementsbalisés et par un nombre limité de personnes dans les églises.
La CCFHK s’est associée a l’appli La Messe pour faciliter la gestion de la distanciation à travers le strict respect du nombre maximum de fidèles participants physiquement à l’office. Nous vous remercions par avance de votre active participation au respect de ces règles.
L’appli La Messe
Anticipant cette réalité de messes en assemblée réduite qui respectent les consignes sanitaires, Maëlis et Joseph (profitant d’un temps pour de chômage pour se mettre au service de l’Église) et le P. Raphaël Cournault et l’Association Enoria se sont associés pour proposer une solution digitale : un outil upermettant de mettre en relation des paroissiens désireux d’assister à la messeet leurs prêtres pour les aider à s’organiser pour célébrer les messes en toutesécurité et sérénité.
LaMesse.app, une application… qui permet aux fidèles de « s’inscrire » à une messe
- Au service des prêtres et des fidèles
- Conçue par des jeunes catholiques connectés
- Pour toutes les paroisses qui leveulent
- Gratuite et qui protège vos données personnelles
- Disponible en ligne depuis le 14 mai
- Déjà utilisée dans plus de 34 diocèses de France et des communautes a l’etranger