
La semaine dernière, plusieurs groupes de la CCFHK ont se sont retrouvés pour la première fois de l’année. Les réunions ont eu lieu dans la salle de Caine Road mise à disposition par l’évêché pour notre communauté. Une facilité grandement appréciée de tous !
Lundi, c’est le groupe EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) qui a ouvert la semaine. L’équipe était presque au complet (félicitations à Laure qui venait d’accoucher d’un magnifique Charles https://schweiz-libido.com!) et s’est enrichie de nouveaux membres pour cette rentrée. La réunion s’est déroulée en trois temps : tour de table sur les faits marquants des mois passés (sur le plan personnel et professionnel), partage sur l’Evangile du dimanche suivant (les ouvriers de la dernière heure et leur salaire) et enfin, les choix de thèmes pour l’année en cours. Dans cette dernière partie, l’équipe a également pu s’entretenir par Skype avec Dominique, qui, au nom du mouvement EDC, suit les groupes à l’étranger.
Mercredi se sont réunis pour la première fois les participants au parcours de lecture suivie de l’Evangile selon Saint Marc. Une quinzaine d’inscrits cette année qui se sont retrouvés pour partager sur la lecture du début de cet Evangile, le plus court des synoptiques, qui va nous suivre durant toute l’année liturgique à partir du premier dimanche de l’Avent. Après le partage, un temps d’enseignement donné par le père Rémy. Une soirée d’échanges riches et profonds et une belle année en perspective !
En octobre, ce sera au tour du catéchisme et de l’aumônerie de commencer leurs activités.