
Chères sœurs et chers frères dans le Christ,
« Réjouissez-vous dans l’espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. » (Rm 12,12).
Cette injonction de St Paul, bien que prononcée dans un contexte différent, est toujours d’actualité. Le retour des restrictions, avec toutes les contrariétés que cela implique dans notre quotidien, auront eu au moins un mérite : tester à nouveau la résilience de notre foi et de notre pratique religieuse. Pour des raisons évidentes nous avons dû reporter certaines actions telles que « Viens Diner Chez Moi » – mais ce n’est que partie remise. Durant cette période de restrictions, la CCFHK continue d’assurer un certain nombre de services, donc n’hésitez pas à vous rapprocher de nous si vous souhaitez assister à la messe en ligne, vous impliquer dans un service côté organisation ou vous inscrire côté participant… Bravo à vous tous qui persévérez dans la rencontre avec le Seigneur, malgré les obstacles !
Avec les intentions du Pape François, nous sommes invités à persévérer dans la prière autour des thèmes chers à l’Eglise. Lors du mois de janvier axé sur la fraternité, entre le 18 et le 25 Janvier a eu lieu la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Nous continuons de prier pour cette unité, et plus particulièrement l’unité (dans la diversité !) de notre communauté autour du Christ – pour reprendre St Paul, « Vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps » (1 Co 12, 12-14.27). Le mois de février sera l’occasion de prier pour les religieuses et consacrées, qui prient pour nous tous et s’engagent dans le monde – nous en connaissons tous, ici ou en France ou ailleurs, alors prions pour elles, réduisons la distance!
Enfin, quelques nouvelles de notre aumônier : toujours en convalescence, lui aussi prie pour nous tous ! Nous espérons tous le revoir bientôt parmi nous en pleine forme, apte à affronter les défis de 2022. Continuez de prier pour lui et n’hésitez pas à le contacter pour lui rendre visite.
Fraternellement,
Domitille et Gwenaël, Coordination CCFHK