
Le Mot du Père Rémy
Chers amis,
Deux informations pour cet édito.
Depuis plusieurs jours, de nouveau nous sommes sous le coup de la loi anti pandémique qui contraint les autorités ecclésiastiques du diocèse de Hong kong à renoncer aux messes publiques.
L’augmentation actuelle du nombre des cas de contamination ne nous donne pas beaucoup d’espoir pour l’assouplissement des mesures de sécurité dans les jours voire semaines à venir.
D’où la reprise des rencontres par zoom le dimanche pour la première partie de la messe, consacrée donc à la méditation sur la Parole de Dieu dans les lectures bibliques.
La deuxième partie (sans pouvoir célébrer l’eucharistie ni communier) est symboliquement signifiée par une activité proposée à la maison autour de l’histoire des saints ou de l’Eveil a la foi.
Ainsi l’église domestique remplit sa mission comme au temps des premiers chrétiens. Pour ceux qui ne le pourront pas, il reste toujours la possibilité de “se joindre” à une messe télévisée.
Dimanche prochain, 2 aout 2020, nous nous retrouvons donc à 10h pour signifier le rassemblement communautaire suivi d’une célébration à la maison.
La seconde information concerne le temps de pause dans les activités de la CCFHK, envisagée juste après durant la première moitié d’août (soit du 3 au 15). En cas d’urgence vous pouvez toujours me contacter.
Bon repos si vous en prenez aussi !
Nous nous retrouvons pour la rentrée (dès 22 Août pour la messe, sinon 23 pour le zoom), rentrée dont le caractère incertain est encore envisageable.
Sûrs de l’amour de Dieu et forts de notre foi, nous traverserons ensemble cette période plus ou moins fortement éprouvante pour les uns les autres. Mais avec la vertu d’espérance sûrement revigorifiée ce que je nous souhaite de tout mon coeur de pasteur.
Cordialement,
P. Rémy Kurowski, aumônier.