aucun commentaire pour l'instant

Édito du Père Rémy: juin 2021

Alors que nous ne sommes toujours pas sortis de la pandémie, une nouvelle année pastorale touche bientôt à sa fin. Encore des déménagements, encore des remaniements, encore de nouvelles adaptations pour tout le monde à envisager. L’année en cours a été riche en rebondissements liés aux mesures sanitaires. Elle a surtout été riche en propositions d’accompagnement communautaire pour faire face à cette situation inédite qui dure.

Courant l’année dernière, nous avons enregistré moins d’arrivées, une tendance qui se confirme depuis quelques années. Cependant le nombre de départ ne diminue pas et suit aussi sa tendance à la hausse. 

Dans ce contexte dire merci à ceux qui s’en vont, c’est en même temps constater le vide qu’ils laissent derrière. Nombreux donc sont parmi les responsables de différents services à partir pour d’autres cieux. 

Je souhaite aussi remercier tous les bénévoles qui ont participé a la vie communautaire de la CCFHK.

Qu’ils en soient chaleureusement remerciés pour le temps, la présence, les compétences mis au service de leur frères et sœurs dans la foi et ou dans l’humanité.  

Nous aurons l’occasion de le faire lors de la messe à la cathédrale, le 20 juin qui clôture l’année pastorale. Une action de grâce s’impose tout naturellement pour tous ceux qui sont et étaient des missionnaires actifs au sein de la CCFHK et en dehors, en nom de la foi  chrétienne soutenue par l’espérance et exprimée par la charité.