
La fête du Christ Roi clôt le cycle de l’année liturgique.
Nous célébrerons samedi 23 novembre 2019 cette fête, la plus récente de toutes les fêtes de Notre-Seigneur, qui fut établie par le Pape Pie XI, le 11 décembre 1925.
Le but de la fête est de porter de plus en plus l’attention du peuple chrétien sur l’image du Christ, tel que le représentait la primitive Église, du Divin Roi, assis sur le trône à la droite du Père, et qui reviendra à la fin des temps avec puissance et majesté lekarna-slovenija.com.
Le texte qui est lu ce dimanche est le texte du jugement dernier : “J’étais nu et tu m’as donné à manger, malade et tu es venu me voir…”.
Un rappel que le royaume du Christ est avant tout royaume d’amour, de justice et de paix.
Pour aller plus loin :
« Le mois de novembre est à la charnière de deux années liturgiques ; et le passage de l’une à l’autre manifeste une étonnante continuité : de la fête du Christ Roi à l’ouverture de l’Avent, nous sommes invités à lever les yeux vers l’À-Venir car c’est bien le même projet de Dieu qui continue à se déployer dans notre histoire.
Pour y collaborer, il nous faudra mettre en œuvre tous les talents qui nous ont été confiés. À commencer par le plus merveilleux : la Parole de Dieu elle-même, que nous aurons la joie de découvrir au long des dimanches. »
Extrait du commentaire par Marie-Noelle Thabut de la fête du Christ Roi – à retrouver en entier ICI
En savoir Plus :