
Une messe pour la paix en Europe et la fin de l’épidémie du Coronavirus
Pour la fête de l’Annonciation, vendredi 25 mars 2022 et face à la guerre qui fait rage en Ukraine, le souverain pontife a invité tous les évêques diocésains et leurs prêtres à participer à l’acte de consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie. Aux quatre coins du globe, des messes similaires ont eu lieu en même temps.
En réponse à cet appel, l’évêque Stephen Chow, S.J. a incité les fidèles et le clergé de Hong Kong, à invoquer l’intercession de Notre Dame lors de la prière du Rosaire. Aussi, à midi (heure du vatican), les fidèles catholiques, ainsi que les chrétiens d’autres églises et communautés ecclésiales du monde entier ont récité ensemble “Notre Père”, afin d’implorer la fin de la pandémie du Coronavirus.
L’évêque Chow a appelé tous les fidèles catholiques de Hong Kong à soutenir cet effort conjoint pour le bien-être de l’humanité toute entière.