
Chers amis,
Avec les relâchement des règles anti pandémiques, nous nous sentons de plus en plus libres extérieurement; est perceptible l’envie de bouger pour travailler et ou découvrir en touristes les endroits qui pour certains nous attendent depuis trois ans ou plus.
Enrichis par les expériences de ces dernières années (chacun s’y retrouvera), à cette liberté extérieure nous joignons notre liberté intérieure, spirituelle, celle qui nous permet de continuer à grandir en âge et en sagesse comme Jésus dont la fête de la présentation a eu lieu ce dernier deux février.
Car, toute l’expérience est bonne dans la mesure où elle conduit au resserrage des liens vitaux avec ceux que l’on aime et qui en même temps ne nous séparent pas des autres, encore moins de Dieu.
Sans aucune prétention de vouloir jouer au représentant de Dieu sur terre, Jésus suffit, tout prêtre est un membre de la communauté qui, lui aussi continue à grandir aux côtés de ses coreligionnaires avec qui il partage les joies et les peines.
Après toute une année de la mise à l’écart forcée par les problèmes de santé, je reprends du service à plein régime; tout en suivant un régime, pas tant alimentaire que celui de l’hygiène de vie, laquelle, comme pour chacun, inclue une bonne alternance entre le travail et le repos.
Pour me sentir inclus dans cette alternance et par la même dans la communauté, je reprends du service y compris au travers du prolongement de la messe de samedi soir par un temps de partage au cour d’un repas à la bonne franquette ; ainsi le repos se confondra avec le travail, surtout celui de l’Esprit Saint en nous.
Cela peut être après la messe ou de manière anticipée, ou si ni l’un ni l’autre ne vous convient, cela peut être en semaine. Et si rien ne vous convient dites le moi malgré tout, et je continuerai à chercher par d’autres moyens d’être au service de l’annonce de la foi, et par la même continuer à me sentir intégré dans la communauté.
N’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de me joindre à vous.
Merci à chacun de contribuer au dynamisme de la CCFHK, et prions pour une bonne répartition des tâches, mais cela dépend des ambitions et du nombre de bénévoles. La moisson est abondante… Et chacun peut faire quelque chose.
Dans la joie de belles rencontres,
Rémy Kurowski, aumônier de la CCFHK.