
Chers amis,
Une nouvelle rentrée scolaire et une nouvelle année en perspective. Année un peu écourtée par le démarrage plus tardif que de coutume. Deux raisons à cela, l’incertitude de la présence des membres de la CCFHK pour pourvoir des missions et mon arrivée tardive à Hong Kong.
Après plusieurs mois d’absence, je reprends (enfin!) du service, heureux de pouvoir faire encore un bout de chemin ensemble. Je remercie chaleureusement le père Flavien, d’autres prêtres remplaçants, les coordinateurs Domitille et Gwenaël, toute l’équipe d’animation pastorale, les membres des deux conseils, pastoral et économique, le service de la liturgie, les catéchistes, les animateurs d’aumônerie et bien d’autres d’avoir tenu bon durant toute l’année passée.
Un remerciement spécial à Alexandra pour sa compétence et son dévouement. Je n’ai pas encore eu le temps de travailler avec elle pendant ma période de convalescence mais je vais pouvoir le faire à présent.
Avec certains d’entre vous, nous sommes déjà au taquet pour continuer à tenir le flambeau de la foi dont les flammes prennent forme d’espérance et de charité. Nous y projeter ensemble c’est désirer un avenir marqué par une fraternité confiante en les capacités nécessaires pour participer à l’avènement d’un monde tel que Dieu le désire et dont nous dechiffrons, parfois non sans peine, les contours. Dieu pourvoit!
En pensant à tous ceux qui ont quitté Hong Kong et accueillant des nouveaux, ensemble rendons grâce à Dieu pour la vie !
Père Rémy