
Nous avons eu la joie de célébrer la messe à la cathédrale le 14 janvier, journée mondiale du migrant et du réfugié. A cette occasion, le père Rémy a présenté ses voeux à la communauté francophone.
Il nous a rappelé que nous sommes tous des migrants qui nous sommes déplacés, plus ou moins volontairement, pour arriver à Hong Kong. Et, citant le pape François : “Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus-Christ”, il nous a invités à aller à la rencontre d’autres étrangers comme nous, avec le souci d’ “accueillir, accompagner, discerner et inclure”. Dans cette année 2018 où nous développons pour notre communauté le thème de l’année du Père, comment pouvons-nous, à l’image de Jésus Christ et guidés par l’Esprit, nous mettre en route pour être “apôtres du Père”?
Cette messe, présidée par le Cardinal Tong, avait été préparée par les enfants du catéchisme de CM2 et a été animée par la chorale.
Après la célébration, nous avons pu profiter d’un temps de convivialité autour de la traditionnelle galette des rois offerte par la CCFHK.
Bravo aux enfants et aux choristes et MERCI à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette belle après-midi schweiz-libido.com!