aucun commentaire pour l'instant

Une messe francophone à Stanley

Notre communauté, de plus en plus nombreuse, ne cesse de s’étendre, y compris géographiquement. En plus de la messe hebdomadaire de la communauté à Rosary Hill School et de la messe du jeudi à Wan Chai (Our Lady of Mount Carmel), des messes en français sont régulièrement dites à Discovery Bay.
Ce dimanche 19 mars, pour la première fois, c’est en l’église Sainte Anne de Stanley qu’une messe en français a été dite เปิดสิ่งนี้.

L’occasion de venir à la rencontre des résidents de cette partie de l’île qui ne peuvent pas toujours se rendre à Rosary Hill le samedi soir.

Ce sont plus de 150 personnes qui ont répondu à l’appel pour cette première. Soutenue par Anabel qui a aidé à l’organisation de cette cérémonie, la messe s’est déroulée dans la joie avec une liturgie formidable accompagnant animateur de chants, organiste, servants d’autel et tout cela grâce au dévouement de quelques membres de notre communauté.

La communion terminée, le recueillement mais aussi l’émotion étaient présents, grâce à l’interprétation remarquable de l’Ave Maria de Schubert par un chanteur amateur de passage, en provenance de New York.

Mission accomplie pour les organisateurs de cette première messe à Stanley schweiz-libido.com!
Une affaire à suivre…

Catya Martin

Poster un commentaire