aucun commentaire pour l'instant

Mesures de précaution accrues relatives au Coronavirus

En cette période cruciale de crise épidémique en France et de retours en grand nombre d’Europe vers Hong Kong et dans un contexte qui continue d’évoluer très rapidement, la communauté appelle tous ces membres à suivre les mesures pour la santé et la sécurité de la communauté française et hongkongaise recommandées par le consulat et les autorités Hong kongaises.

Nous invitons tous les membres de la communauté à respecter strictement les obligations de quarantaine à domicile pour tous les résidents de retour à Hong Kong et Macao depuis la France et l’espace Schengen. Vous trouverez des récapitulatifs des règles en vigueur Ici : https://hongkong.consulfrance.org/Entree-sur-le-territoire-de-Hong-Kong-Recapitulatif-des-restrictions-d-acces-et

Au-delà de ces obligations légales, et alors même qu’une recrudescence de cas importés se confirme, la communauté invite tous ses membres à respecter des mesures de prudence accrues, incluant si possible une auto-quarantaine à domicile.

Dans ce cadre, la CCFHK a décidé de suspendre tout rassemblement physique même de petite taille jusqu’à nouvel ordre.

Les messes hebdomadaires restent suspendues, les conférences et événements physiques prévus (Preparation au mariage, aumonerie, etc) sont tous annulés et remplacés lorsque c’est possible par des événements virtuels.

Les célébrations de Pâques de la Communauté sont annulées également.

Les principales mesures de prévention recommandées sont les suivantes :

  • Se laver les mains très régulièrement (surtout après retrait du masque jetable ou non) avec une solution hydro-alcoolique ou de l’eau savonneuse.
    En cas de projection (postillons, éternuements…) sur la peau ou les muqueuses, se laver abondamment à l’eau savonneuse. En cas de projections dans les yeux, se laver abondamment à l’eau claire.
  • Porter un masque à l’extérieur et dans les lieux publics.
  • Limiter les déplacements. Eviter tout contact rapproché avec des personnes souffrant d’infection respiratoire aigüe.
  • Éviter tout contact avec des animaux, vivants ou morts, de se rendre dans des marchés où sont vendus des animaux et d’éviter de consommer des produits d’animaux peu ou mal cuits.