aucun commentaire pour l'instant

Nicole Sicard reçoit la légion d’honneur

Nicole Sicard, fondatrice de l’association Mayaa Népal et membre de la communauté catholique francophone de Hong Kong sera décorée le 22 août de la légion d’honneur par le consul général de France à Hong Kong, M. Eric Berti.

Nicole est arrivée en 1964 à Hong Kong comme professeur de biologie. Avec ses élèves, elle crée des cours du soir pour les ouvriers illettrés d’Aberdeen qui fonctionneront pendant 22 ans. 

Tout en s’occupant des plus pauvres à Hong Kong, Nicole voyage en Asie, à la rencontre et à l’écoute des populations les plus défavorisées, notamment dans les camps de réfugiés. 

En 2012, Nicole fonde Mayaa Népal, une association dont le but est de permettre aux enfants des bidonvilles d’être scolarisés. L’association accompagne également les familles de ces enfants sur le plan social et médical. 

Cette vie de dévouement et “d’amour au-delà des frontières” comme le dit le titre de la biographie de Nicole est ainsi reconnue par la remise de la légion d’honneur. Félicitations à Nicole qui peut compter sur les prières de toute la communauté qui accompagnent son action.

Pour en savoir plus sur Mayaa Népal, cliquez sur le logo ci-dessous : 

 

Poster un commentaire