
Grégory Turpin, un artiste chrétien au destin hors du commun
Premier chanteur compositeur chrétien à signer chez Universal Music, Grégory Turpin est passé par bien des épreuves avant de retrouver l’Amour de Dieu. Il s’est fait connaitre par ses duos avec Natasha St Pier sur l’album « Thérèse, Vivre d’Amour » et le 6 juin 2015, il fait salle comble à l’Olympia. Outre sa carrière de chanteur, Grégory Turpin a un rôle pastoral dans plusieurs diocèses pour accompagner des jeunes dans leur formation spirituelle. Il a notamment participé à la session de Paray le Monial en juillet 2018 lors de laquelle il a présenté son spectacle “Ce Père qui m’a aimé”.
Après sa conversion, adolescent, Grégory Turpin se sent très tôt appelé par Dieu au Carmel. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu et il lui faut se retirer à regret du couvent à l’âge de 19 ans, après un an de noviciat. Il se lance alors dans la musique, où il gagne un succès inespéré. Mais, blessé dans sa relation à Dieu, il s’éloigne, découvre la drogue et la dépression… Tout semble aller en s’aggravant : désespérance, nuits blanches, tentatives de suicide, sa vie bascule du côté le plus sombre. Jusqu’au jour où…tout change.
Au cours de cette soirée témoignage exceptionnelle, vendredi 1er mars à 19h30, Grégory nous montrera comment Dieu l’a accompagné du désespoir le plus sombre à sa spectaculaire ascension artistique de chanteur chrétien, tout comme il en témoigne dans son livre « Clair Obscur ».
Rendez-vous dans les locaux du diocèse, 16 Caine Road, au 9è étage du bâtiment dans lequel nous avons notre salle de réunion habituelle.
Toutes les indications pour s’y rendre en cliquant ici (monter au 9è étage et prendre à droite en sortant de l’ascenseur).
Découvrez Grégory Turpin en musique :