Lors de notre dernière messe, un message important a été délivré à notre communauté. Le fond de ce message est simple, apprendre à vivre ensemble dans l’écoute, le partage et le respect.
Ce respect se traduit aussi à travers le respect des lieux qui nous accueillent chaque semaine.
Des actes irrespecteux, à répétition, mettent en danger notre présence à Rosary Hill et cela serait une véritable catastrophe pour l’ensemble de la communauté si nous devions partir.
Les personnes présentes à la messe ont pu entendre les alertes transmises à notre communauté par les responsables de l’école.
Nous devons tous nous sentir concernés par ces incivilités et ensemble trouver les bonnes solutions pour y remédier.
Les demandes ne sont pas si compliquées, sortir de la messe dans un relatif calme, cela n’oblige pas au silence et peut se faire dans la joie, indiquer aux enfants et adolescents de ne pas utiliser le matériel de l’école mais aussi de ne pas détériorer les lieux, en un mot, respecter nos hôtes.
Toutes et tous sommes conscients de l’importance d’avoir un lieu pour nous retrouver dans la prière, ne nous privons pas de ce bonheur.
Il ne tient qu’à notre communauté de faire respecter quelques règles qui permettront à chacun de se concentrer sur l’essentiel, la pratique de notre foi dans un cadre très agréable.
Merci à toutes et à tous pour votre écoute, c’est la base de la vie en communauté !
Catya Martin